Qu'est-ce qu'une coopérative

Une coopérative est une association de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d'une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement. (Déclaration sur l'identité coopérative, Alliance coopérative internationale)

Les 7 principes de la coopération

La philosophie coopérative est fondée sur des valeurs et des principes qui lui sont propres et qui forment la base de son éthique d'entreprise. Ces principes font l'unanimité au sein de toutes les coopératives à travers le monde et en guident les actions quels que soient leurs domaines d'activité.

La coopération

La formule coopérative permet au producteur agricole d'être à la fois propriétaire et membre de son entreprise. De cette manière, il prend part aux décisions relatives à sa coopérative et peut influencer directement les orientations stratégiques et économiques de celle-ci.

Aide à la relève

Pour toutes les questions au sujet des programmes de relève agricole, veuillez contacter :

There is no content to be shown.

Dons et commandites

Le rôle social de La Coop Profid'Or est d’aider à

Pourquoi devenir membre

À La Coop Profid'Or, il existe deux catégories de membre :
le membre sociétaire (producteur agricole) et le membre partenaire.